Moustiques : 21 nouveaux cas d'infections au virus West Nile

Des infections au virus West Nile ont été signalées dans la région de Nice. 

France Gazon propose des produits anti-moustique éco-responsables et écologiques sur la Côte d'Azur

Protégez-vous des moustiques sur St Tropez, Cannes, Nice, Menton !

Ces nouveaux cas d’infections ont été signalés par l’Agence Régionale de Santé au mois de juillet 2018 avec 19 cas recensés dans les Alpes-Maritimes, 1 dans le Vaucluse et un dans les Bouches du Rhône. Parmi les victimes des moustiques 3 personnes ont été hospitalisées, elles sont toutes sur le chemin de la guérison. Selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, la transmission et l’infection par le virus West Nile est plus importante cette année, en France et dans les pays voisins.

Au-delà des nuisances engendrées par les piqures, le moustique Culex ou « moustique domestique » est également vecteur de maladies graves comme la fièvre du Nil occidental ou l’encéphalite Japonaise. Apparu en France pour la première fois en 1962 puis en 2000, il a fait 7 victimes dans le Var en 2003. Même si 80% des personnes infectées sont asymptomatiques, il peut néanmoins provoquer des complications neurologiques graves pouvant entrainer la mort. Le moustique Culex est facilement reconnaissable à sa petite taille (5 à 7 mm) et ses ailes longues qui dépassent son abdomen. Comme son homologue le moustique Tigre, il apprécie les eaux stagnantes telles que les fonds de gouttière, mares, flaques ou encore les dessous de pot de fleurs...

Il est essentiel de se protéger efficacement. Portez des vêtements amples, armez-vous de moustiquaires et luttez contre les sites larvaires de reproduction.

Découvrez sans plus attendre notre borne anti-moustique 100% écologique sur la Côte d'Azur, de Saint Tropez à Menton. Efficacité prouvée et garantie !

En savoir plus sur la Borne Anti-Moustique

Devis et étude d’implantation gratuite (essai possible 7 jours).