Image

France Gazon L’entretien du gazon

Conseil d’entretien pour votre pelouse

Avoir un beau gazon nécessite une attention particulière tout au long de l’année. Le gazon est un être vivant qui mange, respire, boit, pousse, se reproduit, est parfois malade et quelquefois meurt. Ôter les mauvaises herbes de sa pelouse fait partie intégrante de l’entretien du gazon pour lui offrir des conditions de vie optimales. En suivant nos principes, votre gazon sera dense et verdoyant !

Les mauvaises herbes

La meilleure façon de gérer les mauvaises herbes est de limiter leur apparition en maintenant votre gazon en bonne forme. Si vous avez quelques mauvaises herbes, préférez un désherbage mécanique. Sinon réalisez un traitement chimique en utilisant un herbicide sélectif qui supprimera les mauvaises herbes sans nuire à votre gazon.

Attention : l’application d’un herbicide sélectif ne doit pas être réalisé sur un gazon jeune (moins d’un an).

Astuce : Certains engrais longue durée contiennent un désherbant sélectif. Ils permettent de lutter contre les mauvaises herbes pendant 2 à 3 mois (engrais à libération prolongé).

Vous recherchez un expert pour la pose et l’entretien de votre pelouse ? Faites confiance à France Gazon pour une pose parfaite de votre gazon et un entretien toute l'année et en toute sérénité !

France Gazon PELOUSE NATURELLE

 
Vous rêvez d’une pelouse naturelle mais les contraintes d’entretien vous font peur. La société FRANCE GAZON vous accompagne tout au long de l’année pour créer, rénover ou entretenir.

Création
nouveau gazon


 En savoir +

Formules
entretien


 En savoir +

Formules
rénovation


 En savoir +

Services
à la carte


 En savoir +

Vous avez besoin de conseils pour installer et entretenir votre pelouse naturelle ou votre gazon synthétique ?

Profitez d’un gazon exceptionnel toute l’année !