Image
Image

France Gazon L’entretien du gazon

Conseil d’entretien pour votre pelouse

 Le gazon est un être vivant et comme tout être vivant, il mange, respire, boit, pousse, se reproduit, est parfois malade et quelquefois meurt. La tonte du gazon fait partie de l'attention particulière à donner à votre gazon tout au long de l’année pour une belle pelouse. En suivant nos principes, votre pelouse sera dense et verdoyante !

La tonte de votre pelouse

La tonte à un effet stimulant, elle permettra d’obtenir un tapis végétal dense et homogène et favorise le développement du système racinaire. Respectez la règle du 1/3 : ne coupez pas plus d’un tiers de la hauteur de feuille et évitez de tondre en milieu humide

Quelle fréquence ?

La tonte peut être réalisée toute l’année. La fréquence de tonte doit s’adapter à la croissance de votre gazon. Elle varie généralement de 1 à 4 fois par semaine. En période de croissance (printemps et automne) tondez 1 à 2 fois par semaine. Inversement en période estivale, votre gazon rentre en repos, évitez de le stressez et tondez toutes les 2 semaines.

Quel type de tondeuse :

  • La tondeuse hélicoïdale est idéale pour les utilisateurs passionnés. Elle offre une coupe parfaite, nette et précise qui permet au gazon de guérir rapidement. Elle augmente le tallage et accélère la régénération de votre gazon. En revanche la hauteur de coupe maximale (environ 50 mm) exige une fréquence de tonte plus élevée (2 par semaine).
  • La tondeuse rotative est l’autre alternative. Elle permet une hauteur de coupe plus haute et permet moins de tontes. Portez une attention toute particulière à l’affutage de votre lame. Une lame mal aiguisée déchirera les feuilles : votre gazon mettra plus longtemps à cicatriser le rendant plus vulnérable aux maladies. Nous vous recommandons d’affûter la lame une fois par an.
  • L’herbicyclage consiste à laisser les rebus de tonte sur la pelouse. Pour cela, vous devez utiliser une tondeuse de type déchiqueteuse. Ainsi les rebus de tonte, découpés en petits morceaux et répandus de manière homogène sur votre pelouse, seront un excellent apport d’éléments nutritifs.

Conseil : en présence de maladies, désinfectez les lames de votre tondeuse à la fin de l’utilisation.

Découvrez notre service de tonte de gazon à la carte pour une belle pelouse naturelle tout l’année !

Vous recherchez un expert pour la pose et l’entretien de votre pelouse ? Faites confiance à France Gazon pour une pose parfaite de votre gazon et un entretien toute l'année et en toute sérénité !

France Gazon PELOUSE NATURELLE

 
Vous rêvez d’une pelouse naturelle mais les contraintes d’entretien vous font peur. La société FRANCE GAZON vous accompagne tout au long de l’année pour créer, rénover ou entretenir.

Création
nouveau gazon


 En savoir +

Formules
entretien


 En savoir +

Formules
rénovation


 En savoir +

Services
à la carte


 En savoir +

Vous avez besoin de conseils pour installer et entretenir votre pelouse naturelle ou votre gazon synthétique ?

Profitez d’un gazon exceptionnel toute l’année !